01 48 24 40 40 16, rue Milton 75009 Paris
  • English
  • 日本語
  • 한국어
  • 中文 (中国)
  • Histoire et convictions

    HISTOIRE

    @MARK a été créé en 2000 par trois Conseils en Propriété Intellectuelle qui se sont connus sur les bancs de l’Université de droit d’ASSAS, puis qui ont eu 3 parcours parallèles pendant 10 ans au sein de cabinets réputés.

    En 2006, le cabinet se transforme en cabinets d’avocats afin de mieux répondre aux demandes de ses clients, en ajoutant notamment une compétence judiciaire.

    Aujourd’hui, @MARK c’est donc une expérience de plus de 25 ans pour ses 3 associés fondateurs et de plus de 15 ans pour l’associé en charge du département contentieux, une équipe compétente, dynamique et réactive de 15 personnes et une expertise complète en matière de P.I., allant de la recherche d’antériorité jusqu’au litige, sans oublier naturellement les dépôts dans le monde entier, les différents contrats, les audits, valorisations, etc.

    @MARK s’intéresse à la marque « de B à Z » c’est-à-dire tout ce qui a trait au juridique ; @MARK s’interdit seulement de créer les noms ou logos de ses clients. Cette 1ère phase revient par nature aux agences dédiées parmi lesquelles certaines sont des partenaires privilégiés du cabinet.

    VALEURS ET CONVICTIONS

    @MARK est à l’écoute de ses clients et leur satisfaction est toujours l’objectif à atteindre pour nous.

    Nous intervenons dans les domaines d’activités les plus divers pour offrir une vision qualitative et pragmatique du droit de la propriété intellectuelle.

    Véritable conseil sur mesure, @MARK fait en sorte de s’adapter à la taille et au métier des clients qu’il conseille, pour toujours plus d’efficience et de gain de temps.

    Avant tout source de richesse pour l’entreprise, la propriété intellectuelle est un élément clé de son patrimoine. Chaque droit de propriété intellectuelle (marque, modèle, brevet…) constitue, en effet, un actif essentiel de son fonds de commerce qui doit être exploité dans le but d’améliorer sa compétitivité et de conquérir de nouveaux marchés. Cet actif représente une arme, tant offensive que défensive, dont le maniement avisé est un facteur essentiel de réussite. A ce titre, un usage stratégique de la propriété intellectuelle permet de générer des revenus (cessions, licences…) et de créer des ressources substantielles pour l’entreprise en termes de notoriété, d’image de marque ou d’esprit d’entreprise et peut constituer à terme un actif important en cas de vente de l’entreprise.

    Une étude de l’OHMI de juin 2015 menée auprès de 130 000 société européennes révèle qu’une entreprise titulaire d’un droit de propriété intellectuelle a statistiquement plus d’employés et que lesdits employés ont des revenus supérieurs de près de 30%.

    Des budgets considérables sont investis par les entreprises pour la valorisation publicitaire de leurs marques et de leur image. Comparée à ces sommes, la définition d’une stratégie de propriété intellectuelle, qui constitue pourtant le préalable et le complément indispensable de ces politiques de communication, ne demande qu’un très faible investissement, en raison, notamment, des coûts peu élevés de protection en France ou en Union Européenne et même dans de nombreux pays via la voie dite « internationale ». Mais ce patrimoine est fragile et il faut le protéger.

    Les dispositions régissant la propriété intellectuelle constituent, à cette fin, les meilleures garanties contre les attaques qui peuvent lui être portées : contrefaçon, piratage, parasitisme ou concurrence déloyale représentent autant d’atteintes aux droits des entreprises que la loi permet de réprimer sévèrement, à condition d’en maîtriser les règles.

    Entre les mains d’un spécialiste, la propriété intellectuelle offre un arsenal de techniques juridiques et légales efficaces et dissuasives.